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Ecole de pilotage

Ecole de pilotage

Vous pouvez devenir Pilote. Il vous suffit de venir chez Locavion et de décider quelle formation vous aller effectuer. Brevet de base ou PPL, suivant le budget et les objectifs que l'on se fixe : Piloter pour voyager ou pour se balader autour de Pau et des pyrénées?  En faire un loisir ou commencer une carriére de pilote ?  Le coût d'une licence de pilote s'étale sur toute la durée de la formation qui va généralement de 6 mois à un an et demi, suivant vos disponibilités.

 
 

Aviation légère ULM

ECOLE DE PILOTAGE ULM

Nos appareils sont des FK9, avions légers 3 axes biplaces de nouvelle génération, tout en composite, modernes et de qualité (190 km/h en croisière).
Ils restent dans la catégorie ULM multiaxes en raison de leur faible masse.

Le brevet et la licence de pilote ULM multiaxes s'obtiennent en 25 heures de vol environ avec la qualification radio. Ils vous permettront de voler seul à bord en France et même au delà des frontières en maîtrisant correctement l'anglais.
Après quelques heures de vol en solo et un complément de formation, vous pourrez obtenir la qualification d'emport passager.

Soit 20 heures de vol en double commande + 5 heures de vol en solo
Total hors test de 3450 €

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Brevet de base Avion (BB)

Brevet de base Avion (BB)

C'est le premier niveau, on apprend la"mania", il permet de voler seul à bord (au début) dans un rayon de 30 km en vol à vue de jour ; il est possible d'obtenir des autorisations additionnelles, par exemple "nav" au-delà des 30 km.

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Licence Pilote Privé d'Avion (PPL)

Licence Pilote Privé d'Avion (PPL)
cessna172
  • Information :
Avec la licence de Pilote Privé ( PPL, pour Private Pilot Licence), vous pourrez voler dans toute la France en emportant des passagers. Et si vous possédez une connaissance suffisante de la langue de Shakespeare, sur toute la planète.
La licence PPL permet d’exercer, sans rémunération, les fonctions de pilote commandant de bord ou de copilote, sur tout avion qui n'est pas exploité à titre onéreux. La licence doit, bien sûr, être valide pour l’avion considéré.
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